Qui suis-je

 

Plus qu'un métier, une passion                                                                                    

J'ai vécu toute mon enfance dans un village au nord de la Hollande, où ma mère, femme au foyer, m'a transmis sa passion pour la couture et le tricot. Ainsi dès l'âge de 5 ans j'ai commencé à réaliser mes propres vêtements et accessoires en laine en coton. A la fin des mes études de droit, j'ai décidé de venir vivre en France, et c'est par hasard que j'ai posé ma valise à Granville.

 

J'ai durant plusieurs années exercé des métiers très différents, sans jamais toutefois arrêter de coudre et de tricoter. Au gré des opportunités professionnelles qui se sont présentées, je suis arrivée à Cherbourg il y a 25 ans. Le climat local, très similaire à mon village natal m'a permis de m'acclimater très rapidement. Durant ma carrière, j'ai toujours était animée par l'envie de partager et de transmettre, et il y a dix ans j'ai décidé d'allier mon envie de transmission et de partage et ma passion pour le tricot, le crochet et la couture. C'est pourquoi j'ai créé la boutique Filœuvre et un atelier créatif de découverte et de perfectionnement propice à la détente et au partage.

 

Apprendre à se libérer des contraintes.

 

Faire soi même, créer, se différencier, sortir des sentiers battus, essayer, lâcher prise, se recentrer, se découvrir, lorsque j'anime un atelier c'est avant tout pour vous accompagner et vous aider à explorer votre potentiel créatif et à atteindre vos objectifs. Ici pas de cours, rien n'est OBLIGATOIRE ! Seule compte l'envie de faire et de se faire plaisir, car tricoter c'est avant tout du bonheur à partager.

 

"Jamais essayé, jamais échoué. Peu importe, réessayez, échouez à nouveau, échouez mieux."

Sir Thomas Beckett

 

Utiliser des matières et des techniques nouvelles.

 

Avec le temps et l'expérience j'ai découvert de nouvelles techniques et aujourd'hui je travaille avec une large gamme de produits de qualité pour tous les budgets, en particulier des fils de laine et de coton bio qui offrent un nombre infini de combinaisons, de coloris et d'aspect.

Grâce au twister, vous pouvez vous aussi choisir vos propres pelotes de laine et combiner de 3 à 9 coloris différents pour un résultat et une qualité parfaite.

 

Aujourd'hui j'ai à cœur de vous accueillir à l'atelier, situé 9, rue Roger Salengro, les mardi et samedi après midi et sur rendez-vous pour des ateliers individuels.

 Karin Oldenzeel


 

 

 

 

 

 


 

 

Arts textiles - juin 2009 (article paru dans "Arts Textiles" - juin 2009)

_______________________________________________________________________________________________________________________________

SMAC 2009

stand filoeuvre-venne

 

 

 

 

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons reçu les professionnels de la vente de fils dans notre stand Filoeuvre - Venne-Colcoton Unikat au Salon des Métiers et Activités de la Création.